Contact

56 Place Saint-Michel
4000 Liège

Tel : 04/222.16.22
Email : ot@liegecentre.be
Facebook

Horaires

Heures d’ouverture :

Lundi : 11h – 17h
Mardi : 11h – 17h
Mercredi : 11h – 17h
Jeudi : 11h -18h
Vendredi : 11h – 17h
Samedi : 11h – 17h
Dimanche : Fermé

 

Dessin-Kroll-OT

Bienvenue sur le site des Objets Trouvés,

Nous essayons d’identifier les propriétaires des objets en notre possession quand cela est possible et de les contacter afin que ces derniers puissent les récupérer.

Si vous trouvez un objet à Liège, il vous est recommandé de le transmettre au commissariat de police le plus proche, celui-ci nous le transmettra ou directement dans nos bureaux.

Les objets sont régulièrement mis en ligne sur ce site à l’aide d’une photo et classés dans 12 catégories. Attention, les objets de valeur ne sont pas affichés sur notre site internet.

Quelques informations utiles à savoir
Comment nous contacter le plus efficacement possible ?
Tout d’abord, quand vous êtes à la recherche d’un objet voici les renseignements à nous transmettre:
• De quel type d’objet s’agit-il?
• De quelle couleur est-il?
• Était-il accompagné de documents d’identité?
• Y avait-il du contenu à l’intérieur? Si oui, quoi?
• Il nous faut également une date approximative de la perte de l’objet ainsi que le lieu approximatif de la perte. (ex: L’avez-vous perdu dans un bus, dans le centre-ville ou dans un parc? ).
Nous vous posons ces questions pour ne pas commettre d’erreur et pour ainsi restituer les bons objets aux bonnes personnes.
Petites précisions :
Si vous recherchez un téléphone, nous avons besoin de savoir :
• Son modèle précis
• Sa couleur
• Votre opérateur mobile
• S’il était accompagné d’accessoires ou non
• Et le plus important, nous avons besoin du numéro IMEI (ou numéro de série du téléphone). Ce numéro est unique à chaque téléphone ce qui nous permet d’éliminer tout risque d’erreur dans la restitution de ce type d’objet.
NB : Nous procédons de la même manière pour tous les autres appareils électroniques.
Nous ne gardons pas les abonnements dans nos bureaux. Si vous perdez un abonnement de bus, merci de contacter directement le tec au numéro suivant: 04 361 91 49.

Nous sommes maintenant sur Facebook!

Infos pratiques

Les abonnements de bus perdus sont envoyés par courrier par le service du TEC.

Tel : 04/361.91.49

Nous recevons uniquement les objets des dépôts de Robermont et de Jemeppe.
De quel dépôt dépend votre ligne de bus ?

Contacter le service des objets trouvés de la SNCB.

Les objets de valeur ne sont pas sur le site internet. Vous devez dès lors vous présenter à notre bureau où une description très précise de l’objet réclamé vous sera demandée.

Elle devra présenter :

  •  une procuration sur papier libre.
  •  une pièce d’identité de la tierce personne qui se présente.
  •  une photocopie de la pièce d’identité (ou de la déclaration de perte) de la personne qui donne procuration.

Le site est mis à jour toutes les 24 h.

logo-tec
Logo général fond blanc
logo-police

liege-logo